Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 5 mai 2015

Avengers 2: l'ére d'Ultron

C'était inévitable, vous me connaissez, je devais aller voir le nouveau Avenger. Par amour des comics déjà, par amour de Joss Whedon ensuite et tout simplement pour savoir comment évolue la franchise.





Date de sortie: 22 avril 2015 

Durée: 2h22min 
Réalisation: Joss Whedon
Casting: Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Genre: Action , Aventure , Science fiction
Nationalité: Américain

Synopsis:
Après avoir réussi à récupérer le sceptre de Loki, Tony Stark réussi à adapter sa technologie pour mettre au point un programme de robotique sécuritaire. Un projet qui va se retourner contre les Avenger et toute l'humanité. Une fois de plus les Avenger devront s'unir face à une menace qui les dépassent


Critique:
Des critiques de Avenger vous avez du en lire en long, en large et en travers, je vais donc faire court: je suis déçu.
La grande force du précédent film résidait dans son apparente simplicité. C'était un film pop-corn pur et dur. De l'action et de l'humour pendant 2h, un grand huit qui ne s'arrête jamais. Du plaisir en barre.
A côté de ça, le film était creux et le scénario bourré d'erreurs mais l'on s'en moquait car l'on n'avait pas le temps d'y penser.
Avenger 2 se veut plus sombre, plus mature, plus long. Et tout cela ne fait que ressortir les faiblesses de l'ensemble. Les failles du scénario deviennent des gouffres,  le temps s'allonge et les rapports entre le personnage apparaissent encore plus faux.
Point d'orgue de ce film, Ultron, le grand méchant qui fait suite à Loki, n'a absolument aucun
charisme. Sa caractérisation ne fonctionne pas vraiment, il n'est ni inquiétant, ni drôle, ni attachant, c'est donc un bien piètre successeur au personnage de Loki qui a tant marqué les esprits et qui manque cruellement ici.
Alors, bien sur tout n'est pas à jeter, c'est bien tourné, il y a de bonnes blagues, des pistes intéressantes pour la suite et c'est agréable de retrouver tout ces personnages plus les nouveaux. Mais globalement, ce nouveau film est très passable et s'oublie vite après le avoir été vu.
Allez donc le voir par curiosité mais ça ne vous marquera pas. Dommage que Joss doivent quitter la franchise là-dessus. Espérons que ses successeurs sauront redresser la barre, sachant que leur prochain film "Captain America : Civil War" suscite déjà énormément d'attente.




Conclusion:
Moins maitrisé et plus prise de tête que le premier opus, ce Avenger aspire à plus de profondeur mais perd en crédibilité. Les failles du scénario apparaissent béante et la longueur se fait sentir. Un divertissement spectaculaire mais guère plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire