Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 25 novembre 2016

La fille du train

Si vous suivez ce blog, nous n'ignorez pas que je vais régulièrement voir des films par curiosité, sans savoir grand chose sur ceux-ci. C'est le cas de ce film dont je connaissais uniquement le titre et l'affiche. Bonne surprise ou pas, c'est ce que nous allons voir. 






Date de sortie : 26 octobre 2016
Durée : 1h 53min
Réalisation : Tate Taylor
Casting : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett
Genre : Thriller
Nationalité : Américain

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis:
Tout les jours, Rachel prend le même train et observe la même maison. Brisé par un divorce qui l'a rendu alcoolique, elle fantasme sur les habitants de cette maison et la perfection de leur amour, jusqu'au jour ou elle surprend quelque chose qu'elle n'aurait pas dû et qui va bouleverser sa vie.

Critique:
La fille du train est le quatrième film de Tate Taylor, réalisateur révélé au grand public par "la couleur des sentiments" en 2011. Après "Get on up", le biopic de James Brown, il nous revient avec un thriller qui n'est pas sans évoquer "Fenêtre sur cour" de Hitchcok et la théorie quantique qui veut que l'observateur influe sur ce qu'il voit. Le film est adapté du roman de Paula Hawkins et joui d'une histoire vraiment bien ficelée. Utilisant la pathologie de son héroïne, le film offre une histoire éclatée alternant les points de vue mais également les flashbacks pour dynamiser l'histoire et manipuler le spectateur. Si la résolution de l'affaire ne surprendra pas forcément les plus attentifs, les détails de la conclusion réussissent pourtant à offrir un climax vraiment prenant.
Outre l'histoire habilement mené, le point fort du film réside dans ses acteurs et surtout Emily Blunt (Sicario, Looper, etc). Avec le personnage de Rachel, l'actrice se surpasse vraiment dans un rôle pourtant complexe et peu flatteur. A ses côtés, on retrouve nombreux seconds rôles de grande qualité comme Justin Theroux, Luke Evans (le Hobbit) et même quelques têtes de série connue comme Lisa Kudrow (Friends) ou Laura Prepon (Orange is the new black). On notera que "la fille du train" est un vrai film de femme, l'histoire faisant la part belle aux personnage de Rebecca Ferguson et Haley Bennett en plus de celui d'Emily Blunt, trois destins de femmes qui s'entrecroisent pour le pire.
Dans l'ensemble, la fille du train est une excellente surprise avec son scénario bien ficelé, sa réalisation ultra maitrisé, sa narration créative et ses acteurs brillants, il propose un thriller redoutable qui vous prendra aux tripes.
Ne boudez pas votre plaisir si vous êtes amateur du genre.



Conclusion:
Un bon thriller, surprenant et remarquablement porté par la prestation d'Emily Blunt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire