Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 22 avril 2015

Cendrillon

Suite des critiques express avec du très lourd: Cendrillon, un film que je ne suis pas allé voir par choix mais c'est parfois dans ces conditions que l'on fait les meilleures surprises....





Date de sortie: 25 mars 2015
Durée: 1h44min
Réalisation: Kenneth Branagh
Casting: Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Genre: Fantastique , Romance , Famille
Nationalité: Américain

Synopsis:
Cendrillon, méchante belle mère, chaussure, prince, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Critique:
Il y a longtemps, Kenneth Brannagh, en plus d'être un grand acteur, était un grand réalisateur: "Henry V, Les amis de Peter, Hamlet, etc" tant de films passionnants et bien réalisé qui ont forgé sa carrière. Puis vint "Thor", un film bancale qui laissait présager le pire pour la suite de l'oeuvre de Brannagh. Intuition vérifié avec le calamiteux "Cendrillon".
Adapté du dessin animé de Disney, ce film n'apporte strictement rien à l'oeuvre précédente, c'est une resucée sans âme et sans intérêt. Même certains choix techniques s'avèrent douteux comme l'étalonnage qui donne l'impression que les images sont en technicolor et demandera un certain temps d'adaptation.
Seul maigre intérêt du film: Cate Blanchett a rarement été aussi bien mise en valeur. On se prend même à croire que le réalisateur va traiter son personnage intelligemment et la mettre sur le devant de la scène mais cette tentative est à peine esquissé, le personnage redevenant un simple archétype pour qu'on puisse mieux se concentrer sur l'histoire d'amour mièvre de compte de fée.
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère, comment un fan de Shakespeare tel que Brannagh peut-il en arriver à adapter des histoires aussi creuse. Je ne vois que l'argent comme seule motivation (ou la démence) mais j'espère juste que Brannagh nous reviendra prochainement avec un vrai projet personnel et pas un film de commande.
Et quant à moi je vais éviter de perdre plus de temps avec ce film qui m'a déjà volé 1h44 de ma vie.



Conclusion:
Si vous avez 4 ans et n'avez jamais vu de film, ce film est pour vous. Sinon, allez donc voir autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire