Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 12 novembre 2014

Magic in the moonlight

Chaque année j'essaye de trouver le temps de voir le nouveau Woody Allen, il faut dire que le réalisateur est prolifique et si tous ses films ne sont pas parfait, ils sont rarement raté pour autant. Ce petit nouveau sera-t-il dans sa moyenne haute ou pas, c'est ce que nous allons voir.




Date de sortie: 22 octobre 2014
Durée: 1h38min
Réalisation: Woody Allen
Casting: Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins
Genre: Comédie , Romance
Nationalité: Américain

Synopsis:
Stanley Crawford, un anglais misanthrope est plus connu sous l'identité du célèbre prestidigitateur chinois Wei Ling Soo. Convaincu que la magie n'existe pas et habitué à le prouver, il se verra proposer un défi à sa mesure en la personne de Sophie Baker une médium plus talentueuse qu'a l'accoutumée.

Critique:
Un Woody Allen plus une histoire de prestidigitation, c'était un film pour moi. Je suis passionné par cette discipline et les histoires qu'y en découlent, j'avais donc vraiment hâte de voir ce qu'un réalisateur de la trempe de Woody Allen allait en tirer. Et il faut reconnaitre qu'il n'en tire pas grand chose, Magic in the moonlight est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique ou la prestidigitation sert vaguement de prétexte à l'histoire et à des réflexions sur l'amour, la foi et la vie.
Là où Allen, malgré son âge vénérable, a su prouver plus d'une fois qu'il était capable de réaliser des films enlevés, il nous sert ici une copie un peu plan plan, très théâtral et vraiment trop bavarde. Si le film ne dure que 1h38, il semble bien plus long d'autant que tout est cousu de fil blanc.
Pour autant, il ne s'agit pas d'un naufrage, le réalisateur a de la bouteille et sait encore y faire. Ici l'image, une fois de plus signé Darius Khondji est superbe, l'ambiance agréable et les acteurs brillants. Quel plaisir de voir Colin Firth aussi volubile dans ce rôle de misanthrope ou Emma Stone dans son rôle à la fois touchante et espiègle. Leur couple fonctionne bien et c'est avec plaisir qu'on attend de savoir s'ils finiront ensemble ou pas (si,si, le suspens est intenable...).
Une jolie romance, un bon film détente mais très loin d'être le meilleur Woody Allen.



Conclusion:
Une belle comédie romantique qui se laisse regarder mais manque quand même un peu de rythme et du génie de Woody Allen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire