Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 25 août 2014

Les combattants

Comme je viens de voir un bon film français, je me prend à croire à nouveau dans le cinéma Français et je tente donc encore ma chance en espérant une fois de plus pouvoir vous le recommander (pas comme "Lucy" quoi) 




Date de sortie: 20 août 2014
Durée: 1h38min
Réalisation: Thomas Cailley
Casting: Adèle Haenel, Kevin Azaïs, William Lebghil
Genre: Comédie , Romance
Nationalité: Français

Synopsis:
 Avec la mort de son père, Arnaud se voit obligé d’endosser des responsabilités familiales plus tôt que prévu alors que l'été et les vacances commencent à peine. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de Madeleine, une fille étrange obsédée par la survie. Ensemble, il vont doucement reprendre goût à la vie.

Critique:
"Les combattants" est le deuxième film de Thomas Cailley, scénariste et réalisateur. Je ne le connaissais pas avant et c'est pour une fois la bande annonce qui m'a convaincu d'aller voir le film. Je vous la recommande, elle pose bien le film, son ambiance et ses personnages.
L'histoire est une histoire d'amour atypique mais également un film d'initiation. A travers cette rencontre et ce stage de survie, les deux personnages découvrent la vie et se découvrent eux-même.
La réalisation est soignée et la bande son, un peu électro et fraiche, donne un dynamisme salvateur à l'ensemble.
Niveau casting, c'était pour moi l'occasion de découvrir Kevin Azaïs que je ne connaissais pas et qui fait des étincelles dans son rôle de mec gentil et paumé, mais surtout de retrouver Adèle Haenel que j'avais découvert dans "la naissance des pieuvres" et qui, là encore, illumine le film par sa présence brute.
Si ce n'est pas une comédie à proprement parler, le film est assez drôle grâce à un sens des répliques et des situations.
On s'attache vite à ces jeunes hors normes et à leur volonté farouche de vivre.
Si vous voulez passer un bon moment, vous vider la tête et gouter la vie, je ne saurais que trop vous recommander cette belle histoire


Conclusion:
Une comédie originale, bien écrite, au personnages savoureux et bien campé. ça ne bouleversera probablement pas votre vie, mais cela vous redonnera le sourire et le sentiment d'avoir vu un cinéma intelligent et de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire