Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 4 septembre 2013

Magic magic

Les films indépendant tout chelou, c'est mon petit plaisir coupable, et lorsqu'il y a Michael Cera et surtout Juno Temple, il faut forcément que j'aille voir ça, mais est-ce que pour autant avec Magic magic vos idées ont du génie ? (oui, ceci est une référence à une pub de merde et je n'ai même pas honte)





Date de sortie: 28 août 2013,
Durée: 1h 37min
Réalisation: Sebastián Silva
Casting: Michael Cera, Juno Temple, Emily Browning
Genre: Thriller , Epouvante-horreur
Nationalité: Américain

Synopsis:
Rejoignant sa cousine Sarah au Chili pour les vacances, la jeune et timide Alicia se retrouve obligé de rester seule et isolée avec les amis de sa cousine. Une cohabitation forcée qui plongera la jeune fille dans une détresse de plus en plus profonde.


Critique:
Je l'avoue c'est avant tout pour Juno Temple ("Killer joe" ) que je me suis déplacé, je suis fan de la jeune femme depuis que j'ai vu dans "Kaboom", l'un des films les plus WTF que je connaisse, et il faut reconnaitre que la belle se fait trop rare à mon goût. Et puis, il y avait Michael Cera, habitué des films indépendants de "Juno" à "Scott Pilgrim", bref au moins deux bonnes raisons d'aller jeter un oeil à ce film à l'affiche mystérieuse, sans parler de ce teaser très intriguant. Et sur ces points, je n'ai pas été déçut, Cera est fabuleux dans ce contre emploi, il est perturbant au possible et on n'aimerait pas se retrouver coincé sur une ile avec lui. Temple quant à elle est plutôt efficace dans le rôle de la névrosé à la limite du nervous breakdown, perpétuellement sur le fil entre rire et larme, elle habite le film avec une certaine grâce.
Magic Magic est le troisième film de Sebastián Silva qui avait déjà réalisé "la nana" et "les vieux chats",
je n'ai pas eu l'occasion de les voir mais je dois lui reconnaitre un certain talent de réalisation. Magic Magic suit la progression classique d'un film d'horreur(le groupe se retrouve, ils quittent la civilisation, arrivent dans une cabane perdue loin de tout, les choses se gâtent tout doucement, etc) et la tension monte progressivement et habilement par des petits riens, des malentendus, des tensions sous-jacentes qui enveniment peu à peu l'atmosphère du film. Les images sont très belles et on suit avec plaisir cette descente aux enfers ponctué d'un humour noir assez efficace. La bande originale est également très réussi comme l'on peut déjà s'en apercevoir dans la bande annonce, et le travail du son participe du malaise ressenti.
Globalement vous me direz, tout cela semble positif et effectivement Magic Magic est globalement un bon film, sauf que la montée en tension est à mon sens mal dosé et n'apporte pas le climax nécessaire à apprécier le film. On se retrouve avec une fin frustrante qui laisse un goût inabouti, comme si tout cela n'avait servi à rien, d'autant que le thème n'est au final pas si original que ça, ce n'est pas la première fois que l'on suit la déchéance mentale d'un personnage. Si vous avez le temps et que vous êtes curieux, je recommande tout de même de jeter un oeil à cette errance adolescente qui tourne mal, elle réserve quelques bonnes surprises, mais soyez conscient qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur et ne vous attendez pas à un quelconque retournement de situation spectaculaire, le film n'est que ce qu'il semble être: une lente plongée dans la skyzophrénie.



Conclusion:
Avec son joli casting, ses belles images, sa chouette bande-son et son ambiance envoutante, Magic magic avait tout pour plaire, mais son rythme raté et son manque de finalité rendent l'ensemble un peu vain et très frustrant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire