Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 23 septembre 2013

Ma vie avec Liberace

Allez, un petit film what the fuck pour commencer la semaine, les amateurs de la cage aux folles apprécieront la bande annonce et les couleurs chamarrées des costumes quant aux autres, voyons ensemble s'ils doivent aller voir ce nouveau film ou pas.




Date de sortie: 18 septembre 2013

Titre Original: Behind the candelabra
Durée: 1h 59min
Réalisation: Steven Soderbergh
Casting: Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd
Genre: Drame , Biopic
Nationalité: Américain

Synopsis:
L'histoire d'amour secrète entre Scott Thorson, un jeune provincial l'un des derniers amants du célèbre pianiste star Liberace.

Critique:
Ma vie avec Liberace est le nouveau film de Steven Soderbergh, talentueux réalisateur de films aussi variés que "Sexe, mensonge et vidéo" ou "Magic Mike". Il raconte l'histoire d'un artiste culte aux États-Unis, mais peu connu par chez nous: Liberace. Pianiste star, véritable idole, il faisait partie de ses homosexuel du show bizz qui, à l'instar de Rock Hudson, cachaient leur sexualité pour protéger leur carrière.
Expérience oblige, le film est très bien réalisé, on se plonge avec délice dans la vie singulière de cet artiste d'autant que c'est traité avec beaucoup d'humour. Si l'on pouvait craindre la dérive "Cage aux folles" je trouve que le réalisateur l'évite de justesse grâce à des acteurs fabuleux et qu'il dépeint avec Ala poursuite du diamant vert", "Wall street", etc). Soderbergh le fait sans angélisme, montrant les failles de ses héros sans insister, les rendants humains, faillibles et touchants. Il en profite au passage pour faire quelques critiques sociales, notamment une fabuleuse charge sur la chirurgie esthétique qui apporte surement les passages les plus drôles du film.
brio le portrait de cet artiste haut en couleur incarné par Michael Douglas("
Sortie de ça, reconnaissons le, le film tire un peu en longueur, l'histoire n'est pas vraiment passionnante et semble avoir été déjà vu mille fois avec peut-être pour seul différence qu'il s'agit ici de deux hommes et non d'un homme et d'une femme.
Pas un mauvais moments, surement pas un mauvais film, mais un spectacle tiède qui ne marquera guère que pour la prestation de ses acteurs et l'exubérance de Liberace.




Conclusion:
Un biopic sympathique sur un personnage haut en couleur mais un film qui ne marquera pas les esprit et tire en longueur. Sympa mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire