Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 2 septembre 2013

Le dernier pub avant la fin du monde

8 ans après Hot Fuzz, voici enfin venir le dernier film de la trilogie Cornetto (voir bonus en fin de l'article pour comprendre), un film très attendu au vu de la côte d'amour des précédents opus mais qui justement pourrait fortement décevoir au vu des attentes, voyons ce qu'il en est vraiment.







Date de sortie: 28 août 2013

Durée: 1h 49min
Réalisation: Edgar Wright
Casting: Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Paddy Considine
Genre: Comédie , Science fiction
Nationalité: Britannique

Synopsis:
Gary King, éternel adolescent réunit sa bande d'ami d'enfance pour accomplir enfin l'exploit qu'ils n'ont pas réussi 23 ans plus tôt: terminer le Barathon en buvant une pinte dans chacun des 12 pubs de Newton Haven. Au fil de la journée, ils prendront conscience que la ville a bien changé et que l'avenir de l'humanité pourrait se trouver entre leurs mains.

Critique:
Avec son humour décalé et son ambiance typiquement britannique, "Shawn of the dead" avait profondément marqué le genre du film de Zombie. Moins connu,"Hot Fuzz" s'était avéré encore plus réussit dans un genre plus courant, celui du buddy moovie policier. Avec "Le dernier Pub" c'est cette fois à la Science Fiction que s'attaque la petite bande et soyons clair, avec autant de réussite que précédemment. Les personnages sont toujours aussi décalés, les scènes d'action sont spectaculaires, la bande-son regroupant des fleurons de la Brit pop (mais pas que, puisqu'on retrouve les Doors dans un morceau fabuleusement approprié) est savoureuse, l'écriture est fine, la réalisation efficace, bref je serais tenté de dire que c'est un sans faute.
Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne une fois de plus à merveille d'autant qu'ils ont encore
réussi à se renouveler en ayant des rôles sans rapport avec les précédents (Pegg est juste fabuleux en branleur nombriliste), on retrouve avec joie Martin Freeman (déjà présent dans les précédents films mais désormais aussi célèbre que ses compères grâce à "Sherlock" et "The Hobbit") ainsi qu'un sympathique caméo de Pierce Brosnan.
Pas grand chose de plus à dire, le film est une grande réussite, un divertissement de grande qualité (ce qui est très rare) qui casse la majorité des codes imposés de longues dates par le cinéma américain, attendez vous à être bousculé dans vos habitudes car tout ne se passera pas forcément comme vous vous y attendez. Bref, voila un film qu'il ne faut surtout pas rater si vous avez envie de passer un bon moment au cinéma.


Conclusion:
Fabuleuse conclusion de la trilogie, le dernier pub contient toutes les qualités de ces prédécesseurs, écritures fines, humour ravageur, et se paye même le luxe d'être encore plus spectaculaire, bref c'est LE divertissement du moment et un film dont on rira encore pendant longtemps.

Anecdotes bonus :
En France, le film aurait dû s'appeler "le dernier bar avant la fin du monde" mais c'est devenu "le dernier pub" car un bar parisien très connu portait déjà ce nom.

L'une des enseignes de Pub du film est en fait une peinture de Simon Pegg avec une perruque comme vous pouvez le voir ci-dessous

la vidéo ci-dessous vous expliquera l'origine de la "Trilogie Corneto"


Et ci-dessous voici deux versions alternatives de l'affiches que je trouvais très réussi, vous pourrez en trouver d'autres sur le net faite par des fans (comme la première ci dessous)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire