Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 13 août 2013

Lone ranger, naissance d'un héros

Enfin, j'ai presque achevé le marathon blockbuster de l'été, je ne tarderais pas à sortir la critique de Star trek, vu son retard, elle n'est plus à quelque jours près et en attendant voici une critique récente d'un film pas mal attendu: "Pirates des caraibes font du cheval".





The Lone Ranger - Trailer 3 VOST HD par cinemur

Date de sortie: 7 août 2013
Durée: 2h 29min
Réalisaion: Gore Verbinski
Casting: Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson
Genre: Action , Aventure , Western
Nationalité: Américain

Synopys:
30 ans après les faits, Tonton l'indien, revient sur la naissance de la légende du Lone ranger, une aventure qui débuta par sa rencontre avec un singulier représentant de l'ordre.

Critique:
Lone ranger est le nouveau film de Gore Verbinski adapté d'une célèbre série télé américaine. Le réalisateur est surtout connu pour la trilogie "Pirates de caraibes" qu'il a réalisé avec Johnny Depp. De fait, dés que le nom de Depp filtra dans le rôle de Tonto l'indien, tout le monde soupçonnait que ce nouveau film ne serait qu'une variation de la franchise et soyons francs, tout le monde avait raison. Tonto n'est qu'une version indienne de Jack Sparrow, on retrouve le même type d'ambiance, le même type de personnage bref le même type de film. Est-ce que c'est un défaut pour autant? Je ne trouve pas, même si je ne suis pas un grand fan de pirates des caraibes, c'est une franchise qui a fait ses preuves et Verbinski ne manque clairement pas d'expérience. Lone ranger est donc un divertissement très drôle et bourré d'action. Si le scénario ne réserve guère de surprise, il a l'avantage d'être cohérent et sans erreurs, un luxe que s'est payé très peu des films que j'ai eu l'occasion voir dernièrement (oh oui, je pense à vous "Man of Steel" et Star trek" ).
Niveau casting, il faut reconnaitre que Johnny Depp est une fois de plus parfait. Certes il se contente de nous ressortir son jeu décalé typique de Jack Sparrow mais ça n'en reste pas moins extrêmement drôle et ça marche d'autant mieux que Armie Hammer("The social network", "Blanche Neige") est fabuleux dans le rôle du grand niais. Leur duo fonctionne vraiment bien et l'on suit leurs aventures avec le plus grand intérêt. On constatera quelques agréable surprise dans la distribution comme William Fishner ("Prison Break", "Wrong", etc) méconnaissable en grand méchant, Ruth Wilson ("Luther") un peu sous employé, et la visiblement complice inséparable de Johnny Depp: Helena Bonham Carter ("les misérables,"Fight Club", etc).  Niveau musique, c'est une fois de plus Hans Zimmer qui s'y colle et il n'y vas pas avec le dos de la cuillère la dernière partie étant particulièrement épique avec ses grands classiques comme l'ouverture de Guillaume Tell, de Gioachino Rossini(qui servait déjà de générique à la série originale).

Dans l'ensemble, Lone Ranger est une vraie bonne surprise. Ce n'est certes pas le film du siècle mais un excellent divertissement, on rit beaucoup, on ne s'ennuie quasiment pas(pourtant le film fait 2h30) et le scénario est un peu plus profond qu'on pourrait s'y attendre, notamment au niveau des origines de Tonto(véritable personnage principal du film contre toute attente). Bref, un très bon film de l'été, même s'il vaut tout de même mieux s'intéresser un minimum à l'univers western car les références au classique du genre sont nombreuses.




Conclusion:
Un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais réserve des moments spectaculaires. Certes, ça sent le réchauffé mais il ne faut pas bouder son plaisir. (le film mérite probablement un peu moins que 4 étoiles, mais les récents Blockbuster que j'ai vu m'ont tellement déprimé que j'avais envie de marquer le coup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire