Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 8 avril 2013

Warm bodies

ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil celui-là, la bande annonce était vraiment intéressante et malgré la communication voulant qu'il soit le "nouveau twilight" j'avais bien envie de savoir ce qu'il avait dans le ventre. Voyons ça de plus prés.


Date de sortie: 20 mars 2013
Durée: 1h 37min
Réalisation: Jonathan Levine
Casting: Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton
Genre: Comédie , Romance , Epouvante-horreur
Nationalité: Américain

Synopsys:
R est un mort vivant, il vit au jour le jour sans vraiment profiter. Un jour, son regard croise celui de Julie, une humaine, et sa vie s'en trouve bouleversé. Un choc dont les conséquences pourraient bien largement dépasser la vie des deux jeunes gens.

Critique:
Warm bodies est l'adaptation du roman éponyme de Isaac Marion (sortie sous le titre "Vivants" chez Bragelonne en France), il a été réalisé par Jonathan Levine, un réalisateur encore assez frais (comprendre, qui n'a pas fait grand chose) qu'on avait pu découvrir sur le original mais imparfait 50/50. Vendu comme le "Nouveau Twilight" il s'agit effectivement d'un Roméo et Juliette version Zombie (les clins d’œil sont d'ailleurs nombreux), bref le truc à la mode qui avait tout pour faire peur.
Au casting, on retrouve Nicholas Hoult qu'on avait pu voir dans X-men, le commencement (aka le seul bon film X-men) et Teresa Palmer, habitué aux teen moovie bas de gamme (the grudge 2, l'apprenti sorcier). Le couple fonctionne vraiment bien ensemble, Nicholas réussi à être séduisant tout en étant un zombie (le plus gros challenge du film) et son personnage est vraiment touchant. Teresa est quant à elle extrêmement séduisante et réussie à incarner un personnage vraiment bad-ass tout en restant féminine. Leur relation évoque celle naissante d'un garçon timide avec une fille plus mature, une situation plutôt classique et propice aux scènes humoristiques qui parlera au plus grand nombre. Niveau acteur, on retrouve également John Malkovitch visiblement venu arrondir ses fins de mois dans un rôle tellement caricatural qu'il en devient presque inutile. Dommage, il aurait été bien meilleur dans le rôle de M brillamment interprété par Rob Corddry.
Sans être exceptionnelle, la réalisation est plutôt efficace, le début du film totalement en voix off est vraiment très bon et évoque le très réussi Bienvenue à Zombieland, l'histoire sans être bouleversante possède quand même de bonnes surprise notamment dans sa vision du zombie. En effet, souvent le zombie à servi de critique sociale et il n'y échappe pas cette fois non plus, les morts vivants évoquant l'insensibilisation progressive de notre société. Le film est en effet plus subtile qu'on ne pourrait le croire même si son message est classique "l'amour peut tout changer".
Musicalement, Marco Beltrami (Scream, 3h10 pour Yuma, etc) fait du beau boulot d'autant que ses compositions sont accompagnées de nombreux morceaux connus allant de Bob Dylan à Scorpions en passant par M83.
Vous l'aurez compris, dans l'ensemble Warm bodies remplit bien son office, c'est drôle, intelligent, plus original qu'on ne l'aurait cru, c'est rythmé, touchant et on se laisse sans mal emporter par cette improbable romance. Certes, ça reste un film pour adolescent et ça ne bouleversera pas votre vie mais ça a le mérite d'être bien fait et pas honteux comme un Twilight. Bref, je recommande.



Conclusion:
Un très bon teen movie, drôle et intelligent, pas le film du siècle mais de quoi passer un bon moment (à titre de comparaison, c'est assez proche de Bienvenue à Zombieland mais un peu moins bon car plus mièvre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire