Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 1 janvier 2013

mardi 1er janvier 2013

Pour bien commencer l'année je me sentais presqu'obligé d'écrire un post, surtout que je vous ai négligé ce week-end. On peut dire que l'année commence en beauté puisque la soirée est vraiment riche avec quelques très bon films.


23h40 sur France 3 Blade Runner -version inédite


Blade Runner (1982) (bande annonce) par Fantastic-Films

Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1982
Durée : 1h57min
Réalisateur : Ridley Scott
Casting : Harrison Ford, Rutger Hauer

Synopsis : (source téléloisir)
An 2019; Los Angeles, ville décadente, emploie des humanoïdes dont la durée de vie est très brève. Révoltés contre ce triste destin, quatre répliquants s'enfuient, poursuivis par un blade-runner. Version inédite du premier film américain de Ridley Scott où le commentaire explicatif en voix off et la conclusion optimiste ont été supprimés. "Blade Runner" retrouve ainsi son aspect initial car ces deux aménagements avaient été ajoutés après les premières previews pour éclaircir l'intrigue.



A mes yeux, tout simplement le meilleur film de Ridley Scott ("Alien", "Thelma et Louise", etc) doublé de l'un des meilleurs films de science fiction. L'univers visuel développé pour l'occasion reste toujours aussi marquant malgré les 30 ans qui se sont écoulé (Len Wiseman ne s'est pas gêné pour s'en inspiré dans son calamiteux remake de "Total recall") et le scénario d'une efficacité sans pareil. Si Harrison Ford ("Star wars", "Indiana Jones", etc) trouve ici un fabuleux rôle, c'est Rutger Hauer ("Ladyhawke, la femme de la nuit ", "La chair et le sang ", etc) qui tire à mes yeux son épingle du jeu dans un rôle magnifique au monologue final très émouvant. France 3 diffuse ici la version "final cut",  à voir absolument.



20h50 sur Arte Little Miss Sunshine critique ici un fabuleux film indépendant, une comédie acide et touchante.
20h50 sur M6 La princesse et la grenouille un Disney peu connu mais plutôt bien réalisé. Drôle et moderne.
23h45 sur France 4 Timbré (Going postal) : téléfilm en deux partie adapté des annales du disque monde, de l'humour absurde et un univers visuel vraiment réussi, sans parler de la surprenante interprétation de David Suchet ("Hercule Poirot"etc)
22h30 sur Gulli Small Soldiers réalisé par le mythique Joe Dante, c'est moins culte que "Gremlins" mais très réussi quand même.
20h40 sur RTL 9 Tootsie critique ici une excellente comédie avec Dustin Hoffman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire