Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 28 janvier 2013

Lundi 28 janvier 2013


22h40 sur Arte L'Empire des sens

 

Genre : Erotique, drame
Réalisation: Nagisa Oshima
Casting: Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima 
Pays : Japon - France
Nationalité : franco-japonais
Date de sortie : 1976 | Durée : 1h50

Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis: (source allociné)
 Tokyo, 1936. Kichizo, le propriétaire d'une auberge, désire fortement la servante Sada Abe. Au fil de leur relation, Kichizo a des pulsions sexuelles de plus en plus violentes. A tel point qu'il en vient presque à violer les femmes qu'il fréquente. Un jour, le drame survient : il tue une vieille geisha, alors que Sada multiplie de son côté les expériences sexuelles...

Critique:
L'empire des sens est un film sur les dérives de la passion, jusqu'où celle-ci peut nous pousser, comment nos appétit peuvent nous dominer. Plus qu'un film érotique, c'est une oeuvre dérangeante qui interpelle. Il y a une vraie violence dans le propos et dans les images et vous ne sortirez pas indemne de ce film. Une fois de plus, même si je l'aurais voulu, je pourrais difficilement faire une critique plus précise n'ayant pas vu le film depuis plus de 15 ans mais Nagisa Oshima est loin d'être un mauvais réalisateur, on lui doit notamment Furyo que je vous ai vanté plus d'une fois. Je recommande aux cinéphiles et aux amateurs de la culture nippone même si je met en garde face à l'aspect cru du film.

Conclusion:
Une oeuvre troublante à ne pas mettre entre toutes les mains



20h50 sur M6 Collateral très bon thriller de Michael Mann qui vaut surtout pour l'affrontement entre Jamie Foxx et un Tom Cruise surprenant.
20h50 sur D8 Insomnia l'un des premiers films de Christopher Nolan, pas son meilleur mais un affrontement inattendu entre Robin William et Al Pacino.
20h50 sur HD1 Ray critique ici, une fabuleuse biographie à la bande son magique
22h40 sur RTL 9 Trainspotting Deuxième film de Danny boyle, une oeuvre choc et dérangeant qui marqua une génération et révéla Ewan McGregor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire