Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 9 novembre 2012

Ted

Je poursuis ma semaine de cinéma avec un film léger qui avait suscité un certain intérêt du fait d'un pitch vraiment prometteur. Mais une bonne idée suffit-elle à faire un bon film, c'est ce que nous allons voir.




Ted - Bande Annonce #1 [VOST|HD] par addictomovie


Date de sortie: 10 octobre 2012 
Durée: 1h 47min 
Réalisation: Seth MacFarlane
Casting: Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane
Genre: Comédie
Nationalité: Américain



Synopsis:
Enfant solitaire, le petit John Bennett se vit exaucé le soir de Noël le voeu de donner vie à son ours en peluche afin que celui-ci devienne son meilleur ami pour la vie. Devenu adulte, John est en couple avec son adorable petite-amie Lori, mais son amitié avec l'ours Ted l'empéche d'avancer et met son couple en péril.


Critique:
Créateur et scénariste des séries animées cultes: "Les griffins", "The Cleveland Show" et surtout "American Dad", Seth Macfarlane s'attaque enfin au cinéma. Il commence tout naturellement avec une comédie potache dans la droite lignée de ce qu'il nous propose habituellement (difficile d'ailleurs, de ne pas reconnaître l'extraterrestre Roger d'American Dad, dans l'ours Ted). De fait, vu l'expérience du bonhomme, c'est globalement drôle et bien barré même si le scénario est clairement mal ficelé. On n'écrit malheureusement pas 1h47 comme on écrit 26 min et le réalisateur a clairement voulu trop en faire. Il se perd un peu dans son scénario ajoutant des sous intrigues inutiles qui, même si elles sont marrantes, rendent le film un peu indigeste.
Niveau casting, Mark Wahlberg ("Phénoménes", "Very bad cop", etc) est très bon en gros benêt et Mila Kunis ("Le livre d'Eli", "Black Swan" etc) charmante en petite amie compréhensive mais surtout, le film réserve quelques bonnes surprises, à commencer par Joel McHale, le personnage principal de la fabuleuse série comique "Community" qui joue ici un rôle de connard arrogant très proche de  celui dont il a l'habitude, ou encore Giovanni Ribisi ("Lost in translation", "Avatar", le frère de Phoebe dans "Friends" etc) en psychopathe crétin. Le film réserve encore d'autres excellentes surprises mais il serait dommage de les dévoiler ici. Au niveau des qualités, on notera les nombreuses références qui raviront les trentenaires à commencer par toutes celles concernant "Flash Gordon".
Beaucoup de bonnes choses donc, mais les défauts d'un premier film qui font que l'ensemble est inégal et assez vite oubliable. On notera également qu'une suite est déjà prévu, ce que je trouve d'assez mauvais goût.



Conclusion:
De bonnes idées, quelques grands moments, mais un film mal équilibré qui a du mal à séduire complètement. Dommage, même s'il reste le charme du sourire de Mila Kunis et la brillante "interprétation" de Ted.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire