Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 28 novembre 2012

Mercredi 28 novembre 2012

20h50 sur Arte The Constant Gardener
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : britannico-germano-kenyen
Année de production : 2005
Durée : 2h08min
Réalisateur : Fernando Meirelles
Casting : Ralph Fiennes, Rachel Weisz

Synopsis : (source télé loisir)
Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel. Contre toute attente, l'époux de Tessa, Justin Quayle, un diplomate discret, va mener l'enquête. Ses découvertes sur le monde opaque des labos pharmaceutiques le mettront en danger.


Critique:
Découvert lors de sa sortie au cinéma, je conserve un souvenir émue de ce thriller. Malheureusement, le temps passant, les souvenirs s'estompent et je ne pourrais en dresser le tableau que j'aurais voulu. S'il n'a pas vraiment billé depuis, Fernando Meirelles c'était déjà illustré avec "la cité de dieu" avant "The constant Garder". C'était donc loin d'être un débutant et cela se sent. Le scénario est vraiment passionnant, d'autant qu'il est réaliste et traite de thématiques fortes. L'histoire d'amour est d'autant plus touchante qu'elle est tragique, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup au personnage principal. Ralph Fiennes ("La liste de Schindler", "Strange Days" etc) trouve ici l'un de ses meilleurs rôles(surtout vu ce que devient sa carrière ces dernières années...) à la fois physique et dramatique.
Une excellente surprise donc pour un film assez sombre mais qui ne vous laissera pas insensible.



Conclusion:
Un thriller palpitant au scénario intelligent, doublé d'une très belle histoire d'amour.


20h45 sur France 4 Un long dimanche de fiançailles: Soyons franc, c'est ce film que j'aurais du mettre en avant mais je pense que sa réputation le précède tellement que ce n'est pas vraiment la peine. Histoire d'amour épique plongé en pleine Histoire de France, image somptueuse, Audrey Tautou magnifique, Gaspard Uriel bouleversant, bref un chef d'oeuvre de Jean Pierre Jeunet, l'un des, si ce n'est LE, meilleur réalisateur français. Et paf je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le teaser:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire