Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 9 août 2012

Jeudi 9 aout 2012

20h50 sur TMC Le Goût des autres


Le Goût des autres - Bande annonce FR par _Caprice_

Genre : Comédie
Nationalité : français
Année de production : 1999
Date de sortie : 01 mars 2000 | Durée : 1h52min
Réalisateur : Agnès Jaoui
Casting : Jean-Pierre Bacri, Anne Alvaro

Synopsis : (source télé loisir)
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de «Bérénice», il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne pourrais donc pas donner de critique précises mais c'est du Jaoui/Bacri ce qui suppose une très belle écriture avec beaucoup d'humour. C'est un beau casting avec Gérard Lanvin et Alain Chabat et c'est également d'excellentes critiques et plusieurs césars dont celui de meilleur film. Inutile donc de dire que ça vaut le coup d'oeil.

20h45 sur NT1 Lucky Luke pas vraiment le film du siècle mais voir Terence Hill incarnant Lucky Luke ça vaut quand même le coup.
20h40 sur France Ô Métisse premier long de Kassovitz ("La haine", "l'ordre et la morale" etc) c'est une comédie romantique sans prétention. On y retrouve déjà Vincent Cassel ainsi que son père.
22h10 sur France O Sur écoute (The Wire) saison 3, début de la troisième saison de ce qui est considéré comme l'une des meilleures séries télé. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil, je ne sais donc pas si on peut commencer la série ici mais ça peut valoir le coup d'oeil. The wire raconte l'histoire d'une section de la police de Portland chargé de démanteler des gangs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire