Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 18 juillet 2012

Mercredi 18 juillet 2012


20h40 sur RTL 9 Belphégor, le fantôme du Louvre


BELPHEGOR, LE FANTOME DU LOUVRE - Bande-annonce VF par CoteCine

Genre : Fantastique-SF
Nationalité : français
Année de production : 2001
Durée : 1h37min
Réalisateur : Jean-Paul Salomé
Casting : Sophie Marceau, Michel Serrault

Synopsis : (source téléloisir)
Lisa vit non loin du musée du Louvre en compagnie de sa grand-mère. Après la mort de celle-ci, elle accompagne Martin, un électricien, dans la cave où travaille une équipe d'ouvriers. Détournant leur attention, Lisa et Martin réussissent à s'introduire dans le musée désert. Dans un laboratoire, la jeune femme découvre une momie récemment exhumée, en cours d'examen. Intriguée, Lisa s'en approche. Un esprit s'échappe des bandelettes et prend possession d'elle à son insu. Très vite, son comportement se modifie, au point d'inquiéter sérieusement Martin, devenu entre-temps son petit ami. Par ailleurs, le musée devient le théâtre d'événements étranges, pour ne pas dire inquiétants...

J'avais déjà eu l'occasion de traiter de ce film il y a quelque temps, je redirais à peu pré ce que j'en avais déjà dit: Très librement adapté d'un célèbre feuilleton Français, Belphegor fait partie d'un genre extrêmement rare : le film fantastique Français. Loin d'être un mauvais film, il pèche toutefois par un scénario faiblard, des effets spéciaux inégaux et un couple vedette qui ne fonctionne pas (où alors c'est juste parce que je n'aime pas Frédéric Diefenthal ("Taxi", etc)). Par contre, le film bénéficie d’un cadre incroyable (le Louvre pour ceux du fond qui ne suivent pas) et des fesses de Sophie Marceau ("Braveheart", "Anthony Zimmer", etc) au top de sa séduction, un atout à ne pas négliger.


22h20 sur RTL 9 Le bras de fer (Over the top) Classique multi rediffusé de Stallone, ce championnat de bras de fer bourré de bon sentiment reste tout de même agréable à voir, surtout lorsqu'il n'y a rien d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire