Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 9 mai 2012

Mercredi 09 mai 2012


20h40 sur RTL 9 Maverick


Maverick (bande annonce VF) par guiderapide


Titre original : Maverick
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1994
Durée : 2h07min
Réalisateur : Richard Donner
Casting : Mel Gibson, Jodie Foster

Synopsis : (Source Télé loisir)
Bret Maverick aime jouer aux cartes et voyager, mais répugne à s'engager dans un conflit, de quelque nature qu'il soit. Aussi, ce joueur professionnel, qui avoue sans complexe sa lâcheté, compte-t-il plus sur son humour que sur ses poings pour se tirer des mauvaises situations où son métier le conduit parfois. Annabelle Bransford, une belle collègue, goûte assez peu sa compagnie et semble lui préférer celle de Zane Cooper, un austère représentant de la loi. Piqué au vif, Maverick se jure que rien ne l'empêchera de participer au tournoi de poker du siècle qu'organise le Commodore sur son bateau et qu'Annabelle compte bien remporter...

Excellent western humoristique, on retrouve dans ce film tout ce qui faisait le charme de "l'arme fatale" (déjà réalisé par Donner avec Mel Gibson) un savoureux mélange d'humour et d'action. On se laisse emporter par l'histoire, surprendre par ses rebondissements et le casting est juste parfait Mel Gibson et Jodie Foster rivalisant de charme pour nous séduire. En bref, le film idéal pour une bonne soirée télé, en famille ou non.


20h35 sur Arte Etreintes brisées


Les Etreintes brisées - Bande annonce Vost FR par _Caprice_


Titre original : Los abrazos rotos
Genre : Drame
Nationalité : espagnol
Date de sortie : 20 mai 2009
Durée : 2h07min
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Casting : Penélope Cruz, Lluís Homar


Synopsis : (Source Télé loisir)
Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de «Filles et valises», le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Il raconte à Diego la passion folle qui les a unis et l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue...

Encore un Almodovar que je n'ai pas vu, mais celui-ci bénéficie d'une excellente presse et d'un pitch plutôt intriguant (sans même parler de la superbe Penélope). Je pense pouvoir le recommander sans risques aux amateurs de bon cinéma.


Et encore:
- 22h50 sur RTL 9 Fantômes contre fantômes: critique ici un excellent film fantastique, drôle et enlevé.

- 20H35 sur NRJ12 Cougar Town saison 2 : Nrj 12 entame la diffusion 2 de cette sympathique série portée par le charme de Courteney Cox ("Friend"). La chaîne les diffuse par cycle de 6 épisodes, ce que je trouve un peu abusé.

Et toujours:
- 20h50 sur M6 Pékin express, le passager mystère - Episode 3: Suite de l'émission à succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire