Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 14 mai 2012

lundi 14 mai 2012

Arte poursuit son cycle Almodovar, une fois de plus il s'agit de film que je n'ai pas vu, je ne pourrais donc pas en recommander un plus que l'autre mais à ma connaissance il n'a jamais vraiment fait de mauvais film donc ça vaut la peine d'y jeter un oeil.

20h35 sur Arte Volver


VOLVER - Bande-annonce VO par CoteCine

Genre : Comédie
Nationalité : espagnol
Année de production : 2006
Date de sortie : 19 mai 2006 | Durée : 2h01min
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Casting : Penélope Cruz, Carmen Maura

Synopsis : (source télé loisir)
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


22h35 sur Arte La Loi du désir



Titre original : La Ley del deseo
Genre : Drame
Nationalité : espagnol
Année de production : 1987
Durée : 1h40min
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Casting : Eusebio Poncela, Carmen Maura

Synopsis : (source télé loisir)
A travers les amours compliquées d'un metteur en scène et de sa sœur qui, il y a vingt ans était un homme, une réflexion sur le désir. «Pour parler vulgairement, le désir est ce besoin qu'éprouve un homme ou une femme de s'insinuer jusqu'aux os de son partenaire, pour consommer tous les délices imaginables de son corps et pour que le simple fait de le tenir dans ses bras lui fasse oublier tous les problèmes métaphysiques, sociaux, politiques et économiques qui menacent le monde actuel.»


20h50 sur W9 OSS 117, Le Caire nid d'espions



Genre : Comédie
Nationalité : français
Année de production : 2005
Date de sortie : 19 avril 2006 | Durée : 1h39min
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Casting : Jean Dujardin, Bérénice Bejo

Synopsis : (source télé loisir)
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Le président de la République française, M. René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117. Un espion gaffeur, homophobe et raciste qui aura bien du mal à réussir sa mission.

Personnellement je suis un grand amateur de la série OSS117, elle prouvait, bien avant the artist, le grand talent du duo Hazanavicius/Dujardin. OSS 117, c'est un peu Austin Power à la française, un aplomb d'autant plus désarmant qu'il dissimule mal une ignorance proprement crasse. Dur de ne pas rire devant la naïveté de cet espion dépassé par les événements. Dujardin est juste fabuleux et fait montre de tout son talent, tantôt plus séduisant que Sean Connery et tantôt plus hilarant que Mike Myers. La réalisation n'est pas en reste et foisonne de bonnes idées, ne serait-ce que d'encrer le film dans une esthétique très années cinquante. A voir absolument si vous voulez passer une bonne soirée détente.

Et encore:
20h50 sur TMC Code Mercury: Jamais vu, mais il me semble que ce n'est pas vraiment le meilleur film de Bruce Willis.
20h35 sur France Ô Boomerang: Un classique d'Eddy Murphy
20h40 sur RTL 9 Cocktail: le film qui popularisa le Flair bar tending et renforça l'image glamour de Tom cruise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire